›  Conseil de Ville ›  Procès-verbaux ›  Règlements ›  Renseignements financiers ›  Politiques ›  Appel d’offres SEAO ›  Identification visuelle
›  Sécurité et prévention ›  Travaux publics ›  Urbanisme ›  Culture ›  Sports et Loisirs ›  Organismes publics ›  Organismes ›  Embellissement
›  Mot du maire ›  Destination entrepreneuriale ›  Environnement économique ›  Aide au développement
›  Tourisme culturel ›  Nature et plein air ›  Hébergement ›  Restauration ›  Transport

Calendrier

Juillet 2017
D L M M J V S
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Affaires

Destination entrepreneuriale


Chef-lieu historique du Bas-Saint-Laurent, Trois-Pistoles se révèle la destination entrepreneuriale toute naturelle pour les promoteurs désirant s’établir en entreprise.

Sa localisation stratégique représente un atout de taille pour les investisseurs souhaitant réaliser des affaires tous horizons. Trois-Pistoles se distingue par ses infrastructures d’accueil et son accessibilité. À l’extrémité est de l’autoroute Jean-Lesage, sur la route 132, elle constitue le points de jonction entre Rimouski (à 40 minutes) et Rivière-du-Loup (à 30 minutes) ; est desservie par une gare et un débarcadère de marchandises; entretient un lien maritime saisonnier avec la rive nord du Saint-Laurent; se situe à moins de 40 minutes de deux ports de mer en eaux profondes, ceux de Gros-Cacouna et de Rimouski; et offre un accès rapide à trois aéroports régionaux : Mont-Joli, Rimouski et Rivière-du-Loup.

Comptant 3500 citoyens, Trois-Pistoles est située à proximité de deux cégeps, d’une université et de plusieurs centres de formation professionnelle. L’université Western de London Ontario y administre un campus de formation en français, langue seconde, depuis 1933. Une académie des langues à l’intention des clientèles anglophones, hispanophones et francophones y est également établie. Trois-Pistoles se révèle ainsi un milieu éducatif et interculturel stimulant et recherché.

Au cœur de l’activité socioéconomique bas-laurentienne, Trois-Pistoles ouvre l’accès à toutes les ressources dont dispose la région pour soutenir, guider et accompagner les entrepreneurs dans leurs projets.

Les créneaux industriels d’excellence du Bas-Saint-Laurent, comme les secteurs de la production et de la transformation bioalimentaire , des technologies maritimes, de la tourbe, de l’énergie éolienne, de l’environnement et des nouvelles technologies, au-delà de nos frontières.

Bienvenue dans notre panorama économique!