›  Conseil de Ville ›  Procès-verbaux ›  Règlements ›  Renseignements financiers ›  Politiques ›  Appel d’offres SEAO ›  Identification visuelle
›  Sécurité et prévention ›  Travaux publics ›  Urbanisme ›  Culture ›  Sports et Loisirs ›  Organismes publics ›  Organismes ›  Embellissement
›  Mot du maire ›  Destination entrepreneuriale ›  Environnement économique ›  Aide au développement
›  Tourisme culturel ›  Nature et plein air ›  Hébergement ›  Restauration ›  Transport

Calendrier

Juillet 2017
D L M M J V S
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Quoi de neuf?







Grande Vente Trottoir



La Ville de Trois-Pistoles vous inviter à nous visiter la fin de semaine du 4-5-6 août prochain dans le cadre de la première Grande Vente Trottoir 2017! 

Au courant de l’année 2016, Trois-Pistoles s’est paré de ses plus beaux atouts avec la réfection des rues Notre-Dame et Jean-Rioux.  Les efforts ont été déployés pour faire du centre-ville le point de rassemblement et de socialisation de la Ville tant pour les résidents, ses commerçants que pour les visiteurs.

Durant cet événement, les commerçants vous offrent l’opportunité de faire des emplettes et surtout de profiter d’aubaines!  Lors de votre passage vous découvrirez une ville dynamique et teintée de culture!  En effet, plusieurs événements ont lieu en même temps afin de créer une ambiance festive tout au long de la fin de semaine!

Consultez le dépliant ici-même pour connaître les commerces participants et leurs offres.


Surveillez notre site web et notre page Facebook, de nouvelles informations y apparaîtront!




  
 


Sondage - Positionnement stratégique de Trois-Pistoles

Dans le cadre de la démarche Rues principales, en collaboration avec la SADC des Basques, on vous invite à remplir le sondage sur le positionnement stratégique de la ville de Trois-Pistoles. Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour nous faire part de votre opinion!

Ce questionnaire reprend les axes du prochain plan d’action qui portera sur l’organisation du milieu, le développement économique, l’embellissement et l’aménagement, l’animation et la vitalité culturelle et le rayonnement de Trois-Pistoles. Les résultats sommaires seront présentés à la fin de l’automne 2017 et serviront principalement à établir un plan d’action visant le positionnement stratégique de Trois-Pistoles.

Merci de votre précieuse collaboration!


Calendrier juillet et août 2017

Consultez le calendrier de juillet et août pour connaître les événements offerts à Trois-Pistoles.


Horaire du Service d’émission des permis de la Ville de Trois-Pistoles

Pour toute demande d’informations sur la réglementation d’urbanisme ou pour faire vos demandes de permis de construction ou de rénovation, veuillez-vous adresser à M. Roch Guevremont, inspecteur des bâtiments, à l'hôtel de ville, sise au 5 rue Notre-Dame Est. Le service est ouvert de 8h30 à 11h30 le lundi, de 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 15h30 le mardi, mercredi et vendredi. Vous pouvez également appeler l’inspecteur des bâtiments au 418-851-1995 poste 4251 ou lui écrire par courriel : r.guevremont@ville-trois-pistoles.ca.
 
Aucun permis ou certificat ne sera émis dans la même journée que la demande, soyez prévoyant comme vous prévoyez vos travaux et vos projets!

Travaux nécessitant un permis ou une autorisation
Divers travaux de construction ou de rénovation nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation émis par le Service d’émission des permis de la ville de Trois-Pistoles. Parmi ces travaux, il y a la construction, l’agrandissement et la modification d’un bâtiment principal ou accessoire, l’installation d’une piscine, d’une clôture, d’une haie, d’un muret, d’une enseigne, l’aménagement d’un stationnement, d’une allée d’accès ou d’un trottoir, l’abattage d’un arbre, l’installation de drain de fondation, etc. Les puits d’eau potable et les installations septiques dans les secteurs non desservis par l’aqueduc et l’égout sont également assujettis à l’émission d’un permis.

Une seule exception est prévue par règlement : un permis n’est pas requis pour le remplacement du revêtement de la toiture d’un bâtiment, lorsque les matériaux de revêtement sont remplacés par des matériaux de même nature. Toutefois, pour éviter toute ambiguïté veuillez quand même aviser le Service d’émission des permis.
 





1 - 2 - 3 - 4 -