›  Conseil de Ville ›  Procès-verbaux ›  Règlements ›  Renseignements financiers ›  Politiques ›  Appel d’offres SEAO ›  Identification visuelle
›  Sécurité et prévention ›  Travaux publics ›  Urbanisme ›  Culture ›  Sports et Loisirs ›  Organismes publics ›  Organismes ›  Embellissement
›  Mot du maire ›  Destination entrepreneuriale ›  Environnement économique ›  Aide au développement
›  Tourisme culturel ›  Nature et plein air ›  Hébergement ›  Restauration ›  Transport

Calendrier

Octobre 2017
D L M M J V S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Services municipaux

Culture


Fonds culturel 2017 de la Ville de Trois-Pistoles

La Ville de Trois-Pistoles lance un appel de projets pour son tout nouveau Fonds culturel 2017. Par ce nouvel outil, la Ville souhaite soutenir des initiatives culturelles visant à bonifier l’offre en culture sur son territoire en vue de soutenir le dynamisme culturel pistolois, de contribuer à la vitalité culturelle et de développer l’offre événementielle.
 
Les demandeurs doivent transmettre leur projet d’ici au 29 septembre 2017 prochain, date de tombée de l’appel de projets en lien avec le Fonds culturel 2017. Pour se faire, consultez le document de présentation, remplissez adéquatement le formulaire et veillez à joindre à votre demande tout autre document pertinent à l'adresse suivante :
Fonds culturel 2017 de la Ville de Trois-Pistoles
Madame Sara Amélie Bellavance, directrice
Service de la culture et des communications
Ville de Trois-Pistoles
5, rue Notre-Dame Est
Trois-Pistoles (Québec) G0L 4K0


Pour tout renseignement additionnel, veuillez communiquer avec Sara Amélie Bellavance,
directrice du Service de la culture et des communications, au 418 851-1995 poste 4230 ou par
courriel au sa.bellavance@ville-trois-pistoles.ca


 


 Le Service des loisirs et le Service de la culture et des communications ont comme mission d'offrir aux citoyens de Trois-Pistoles des programmes, des activités et des événements à caractère sportif et de loisir culturel principalement. La Ville de Trois-Pistoles possède des infrastructures à vocation culturelle, soit le Centre culturel de Trois-Pistoles et la Bibliothèque municipale Anne-Marie-D'Amours.

Via l'Entente de développement culturel, conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Trois-Pistoles, un soutien financier est offert à différents intervenants culturels pour la réalisation de moyens d'action ciblés. Également, différents équipements peuvent être mis à la disposition des organismes et intervenants culturels. Pour plus d'information, contactez le Service de la culture et des communications au 418.851.1995 #4230 ou par courriel.
 



Entente de développement culturel

Créé par le gouvernement du Québec dans le but de faire de nouveaux partenariats avec les municipalités, cet outil vise l’affirmation de l’identité culturelle, le soutien au dynamisme artistique et l’accès et la participation des citoyens à la vie culturelle. À ce titre, la Ville de Trois-Pistoles se démarqua notamment en signant en 1996 la première Entente de développement culturel au Bas-Saint-Laurent, faisant d’elle une pionnière en la matière.

Pour obtenir des informations à ce sujet, contactez Mme Sara Amélie Bellavance, directrice du service de la culture et des communications, au 418.851.1995, poste 4230, ou par courriel.