›  Conseil de Ville ›  Procès-verbaux ›  Règlements ›  Renseignements financiers ›  Politiques ›  Listes des contrats ›  Identification visuelle
›  Sécurité et prévention ›  Travaux publics ›  Urbanisme ›  Culture ›  Sports et Loisirs ›  Organismes publics ›  Organismes ›  Embellissement
›  Mot du maire ›  Destination entrepreneuriale ›  Environnement économique ›  Aide au développement
›  Tourisme culturel ›  Nature et plein air ›  Hébergement ›  Restauration ›  Transport

Calendrier

Février 2018
D L M M J V S
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728

Services municipaux

Culture


Fonds culturel 2018 de la Ville de Trois-Pistoles

La Ville de Trois-Pistoles lance aujourd’hui un appel de projets pour son Fonds culturel 2018. Par cet outil, la Ville souhaite appuyer des initiatives culturelles visant à bonifier l’offre en culture sur son territoire en vue de soutenir le dynamisme culturel pistolois, de contribuer à la vitalité culturelle et de développer l’offre événementielle. Trois appels de projet sont à prévoir pour 2018, soit le 31 mars, le 31 mai et le 31 octobre.
 
Pour être admissibles, les projets doivent se réaliser à Trois-Pistoles d’ici le 31 décembre 2018 et s’inscrire dans l’un des huit secteurs suivants : arts visuels, arts de la scène, arts médiatiques, métiers d’art, littérature et livre, patrimoine et histoire, savoir-faire traditionnel et muséologie et archives. De plus, les projets retenus doivent être élaborés et promus par un organisme de Trois-Pistoles ou encore un artiste parrainé par un organisme pistolois. Pour connaître l’ensemble des détails et critères d’évaluation, veuillez vous référer au document de présentation du fonds se trouvant sur le site web de la Ville au www.ville-trois-pistoles.ca, dans la section Services municipaux sous la rubrique Culture.
 
Pour plus d’informations, contactez Sara Amélie Bellavance, directrice du Service de la culture et des communications, au 418 851-1995 poste 4230 ou au sa.bellavance@ville-trois-pistoles.ca .



DOCUMENT DE PRÉSENTATION DU FONDS CULTUREL 2018



FORMULAIRE DE DÉPÔT DE PROJET 2018



 Le Service des loisirs et le Service de la culture et des communications ont comme mission d'offrir aux citoyens de Trois-Pistoles des programmes, des activités et des événements à caractère sportif et de loisir culturel principalement. La Ville de Trois-Pistoles possède des infrastructures à vocation culturelle, soit le Centre culturel de Trois-Pistoles et la Bibliothèque municipale Anne-Marie-D'Amours.

Via l'Entente de développement culturel, conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Trois-Pistoles, un soutien financier est offert à différents intervenants culturels pour la réalisation de moyens d'action ciblés. Également, différents équipements peuvent être mis à la disposition des organismes et intervenants culturels. Pour plus d'information, contactez le Service de la culture et des communications au 418.851.1995 #4230 ou par courriel.
 



Entente de développement culturel

Créé par le gouvernement du Québec dans le but de faire de nouveaux partenariats avec les municipalités, cet outil vise l’affirmation de l’identité culturelle, le soutien au dynamisme artistique et l’accès et la participation des citoyens à la vie culturelle. À ce titre, la Ville de Trois-Pistoles se démarqua notamment en signant en 1996 la première Entente de développement culturel au Bas-Saint-Laurent, faisant d’elle une pionnière en la matière.

Pour obtenir des informations à ce sujet, contactez Mme Sara Amélie Bellavance, directrice du service de la culture et des communications, au 418.851.1995, poste 4230, ou par courriel.