›  Mayor and City Counsillors ›  Agendas and Minutes ›  Regulations ›  Budgets & Financial Statements ›  Policies ›  SEAO ›  Visual Identity
›  Public Safety and Prevention ›  Public Works ›  Land Use Planning and Housing ›  Culture ›  Recreation and Sports Activities ›  Public Organizations ›  Organizations ›  Embellishment
›  Mayor's Welcome ›  Business Destination ›  Industrial Environment ›  Resources for businesses
›  Culture ›  Nature and the Outdoors ›  Accommodation ›  Restaurants ›  Transportation

Calendar

August 2017
D L M M J V S
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Municipal Services

Culture

The content of this webpage is available in french only


 Le Service des loisirs et le Service de la culture et des communications ont comme mission d'offrir aux citoyens de Trois-Pistoles des programmes, des activités et des événements à caractère sportif et de loisir culturel principalement. La Ville de Trois-Pistoles possède des infrastructures à vocation culturelle, soit le Centre culturel de Trois-Pistoles et la Bibliothèque municipale Anne-Marie-D'Amours.

Via l'Entente de développement culturel, conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Trois-Pistoles, un soutien financier est offert à différents intervenants culturels pour la réalisation de moyens d'action ciblés. Également, différents équipements peuvent être mis à la disposition des organismes et intervenants culturels. Pour plus d'information, contactez le Service de la culture et des communications au 418.851.1995 #4230 ou par courriel.
 



Entente de développement culturel

Créé par le gouvernement du Québec dans le but de faire de nouveaux partenariats avec les municipalités, cet outil vise l’affirmation de l’identité culturelle, le soutien au dynamisme artistique et l’accès et la participation des citoyens à la vie culturelle. À ce titre, la Ville de Trois-Pistoles se démarqua notamment en signant en 1996 la première Entente de développement culturel au Bas-Saint-Laurent, faisant d’elle une pionnière en la matière.

Pour obtenir des informations à ce sujet, contactez Mme Sara Amélie Bellavance, directrice du service de la culture et des communications, au 418.851.1995, poste 4230, ou par courriel.