Responsable aquatique

Responsable aquatique
RESPONSABLE AQUATIQUE
Le responsable aquatique assure le bon déroulement de la programmation régulière se déroulant à la piscine régionale des Basques. Il gère une équipe d’employés principalement les sauveteurs, et assure les suivis administratifs qui lui sont demandés. De plus, il est la personne ressource quant au traitement et à la qualité de l’eau. Il maintient de bonnes relations avec tous les intervenants de cette spécialité. Il s’assure également de l’excellence du service à la clientèle offerte par les employés de son secteur.
RESPONSABILITÉS

Participer à l’embauche, à la formation et aux entrainements des employés sous sa responsabilité;
•Superviser et encadrer le travail des employés sous sa charge notamment les horaires, remplacements, feuilles de temps, évaluation du personnel, etc.;
•Collaborer à la formation continue du personnel par le biais des entraînements d’équipe et par l’accompagnement du personnel;
•Surveiller les bains libres, cours de natation, activités dirigées, mise en forme, en fonction de la planification et de la disponibilité du personnel;
•Assurer la propreté et le maintien en ordre des équipements aquatiques selon les normes en vigueur;
•Maintenir la qualité attendue en termes de service à la clientèle;
•Assurer le traitement et le suivi des plaintes de premier niveau en lien avec la sécurité aquatique;
•Valider que le calendrier des réservations aquatiques soit respecté;
•Réaliser, de façon rigoureuse, les suivis administratifs liés à la gestion d’employés et à son secteur;
•Toutes autres tâches connexes en fonction des besoins de l’organisation.

PROFIL RECHERCHÉ
•Sens de l’initiative et autonomie;
•Débrouillardise;
•Bonnes habiletés interpersonnelles;
•Facilité à communiquer avec différents types de clientèle;
•Capacité à travailler en équipe;
•Approche axée service-client.

EXIGENCES
•Champs d’études collégiales ou universitaires en lien avec le domaine de l’activité physique et/ou des loisirs (une combinaison de formation académique et d’expérience pertinente supplémentaire pourrait pallier l’exigence de formation académique);
•Maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit;
•Bonnes connaissances du domaine aquatique;
•Détenir un brevet à jour de Sauveteur National, Moniteur en sécurité aquatique, Moniteur en sauvetage et Moniteur d’aquaforme ;
•Détenir un brevet de Moniteur Sauveteur National et/ou Moniteur en soins d’urgence et/ou Instructeur en sécurité aquatique (un atout);
•Détenir une formation en premiers soins à jour;
•Expérience en gestion de personnel aquatique (sauveteur, moniteur);
•Être familier avec la suite Windows et le logiciel Sport-Plus, un atout;

CONDITIONS
•Salaire déterminé selon l’expérience;
•Horaire de travail du mardi au samedi, occasionnellement la fin de semaine;

Les personnes répondant aux exigences du poste et désireuses de soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avant le 16 août 2024 16h00, sous pli confidentiel, à l’attention de :
Mme Geneviève Renart, Directrice du service des loisirs
Ville de Trois-Pistoles
5, rue Notre-Dame Est Trois-Pistoles (Québec) GOL 4K0
Courriel : loisirs@ville-trois-pistoles.ca
Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Partagez cette actualité