›  Mayor and City Counsillors ›  Agendas and Minutes ›  Regulations ›  Budgets & Financial Statements ›  Policies ›  Contracts lists ›  Visual Identity
›  Public Safety and Prevention ›  Public Works ›  Land Use Planning and Housing ›  Culture ›  Recreation and Sports Activities ›  Public Organizations ›  Organizations ›  Embellishment
›  Mayor's Welcome ›  Business Destination ›  Industrial Environment ›  Resources for businesses
›  Culture ›  Nature and the Outdoors ›  Accommodation ›  Restaurants ›  Transportation

Calendar

July 2021
D L M M J V S
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

What's new?



The content of this webpage is available in french only






















 
 

Levée  de l'avis d'ébullition (émis le 26 juillet 2021)

 
 
Pour nous joindre: composez le 418 851-1995, poste 0 et laissez votre message ou écrivez-nous à administration@ville-trois-pistoles.ca.
Nos bureaux administratifs étant ouvert aux heures régulières, ils sont accessibles au public. Pour le paiement de factures ou taxes, vous pouvez poster un chèque ou payer auprès de votre institution financière, au comptoir ou en ligne (voir la procédure pour Accès D).

Pour les séances publiques du Conseil de Ville, visitez notre section traitant du sujet . Le public peut adresser une ou des questions par courriel aux membres du Conseil en écrivant à l’adresse p.rioux@ville-trois-pistoles.ca avant 19 h 30 la journée de cette séance.

 

Infrastructures et services (mise à jour du 12 juillet 2021)

  • Hôtel de ville: ouvert. Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, laissez un message sur la boite vocale générale au 418 851-1995 poste 0 ou joindre la personne désirée à son poste (consulter le bottin).
  • Caserne - Service des incendies et sécurité civile: ouvert. Pour nous joindre, composez le 418 851-1995 suivi du poste de la personne à joindre (consulter le bottin).
  • Garage municipal: ouvert. Pour nous joindre, composez le 418 851-1995 poste 4261.
  • Aréna Bertrand-Lepage: ouvert. Pour nous joindre, composez le 418 851-1995 poste 4240.
  • Bibliothèque Anne-Marie-D'Amours: ouverture du service de prêt avec mesures et conditions d'accès.
  • Centre culturel: ouvert partiellement.
  • Aire de jeux: ouverte selon certaines conditions.
  • Terrains de tennis: ouverts selon certaines conditions.
  • Terrain de jeux
  • Stade de baseball Paul-Émile-Dubé : ouvert sous certaines conditions.
  • Terrains de soccer : ouverts pour utilisation par la Ligue le FC Trois-Pistoles .
  • Piscine régionale des Basques: Information : 418 851-4864 poste 1 / piscine.regionale@ville-trois-pistoles.ca
  • Centre de conditionnement physique: Information : 418 851-4864 poste 2.


Règlement relatifs aux colporteurs

Vous êtes en présence d’une personne qui vous sollicite à votre domicile, sans que vous ne l’ayez demandé, pour un don, un achat ou un service ? Cette personne ne vous inspire pas confiance ou est insistante ? Sachez que la Ville de Trois-Pistoles règlemente le colportage par le «Règlement no 788 relatif aux colporteurs, aux vendeurs itinérants et à d’autres activités se déroulant sur la place publique». Voici quelques éléments à retenir de ce règlement:
  • Vous avez le droit de demander au colporteur ou à une personne qui sollicite un don de s’identifier et de vous montrer une pièce d’identité;
  • Si le colporteur n’est pas résident de Trois-Pistoles, il doit avoir un permis de colportage valide émis par la Ville et, à votre demande, il est tenu de vous montrer son permis;
  • Il est interdit de colporter en matinée avant 10h00 et en soirée après 20h00 ;
  • Il est interdit au détenteur d’un permis de colporter où est affichée la mention « pas de colporteur » ou « pas de sollicitation »;
  • Il est interdit à tout détenteur de permis de faire de la vente ou de la sollicitation sous pression ou de manière agressive ;
  • Un permis n’est pas requis pour les personnes qui remettent gratuitement des publications à caractère moral ou religieux et qui ne sollicitent aucun don.
Pour nous signaler un non-respect de la réglementation, contactez-nous à l’hôtel de ville au 418-851-1995 pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi, de 8h30 à midi et de 13h à 16h. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez contacter la Sûreté du Québec.

Une copie du Règlement no 788 est disponible sur le site www.ville-trois-pistoles.ca à l’onglet «Conseil municipal» / «Règlements».
 



Accueil des nouveaux arrivants

Bienvenue parmis nous!

Afin de développer votre réseau de contacts, de connaître les activités proposées et de recevoir de l'information sur les services offerts par la Ville de Trois-Pistoles, abonnez-vous à l'infolettre municipale en écrivant à administration@ville-trois-pistoles.ca. Remplissez également le formulaire pour les nouveaux arrivants afin de recevoir plus d'informations et être convié au cocktail des nouveaux arrivants, présenté aux deux ans, le prochain devant avoir lieu en 2021.

Consultez le Guide des nouveaux arrivants pour en apprendre d'avantage sur les services et infrastructures offerts à Trois-Pistoles.

Contactez-nous par téléphone au 418 851-1995 ou par courriel pour obtenir plus d'informations sur les services offerts dans notre ville.

Si vous avez entre 18 et 35 ans, vous pouvez aussi communiquer avec l'agente de migration "Place aux jeunes" de la MRC des Basques.
Mélanie Rioux, Univers-Emploi Les Basques, 418-314-0404 poste 2502 ou par courriel.


Abonnement à l'Infolettre

InfolettreLa Ville de Trois-Pistoles souhaite monter une banque d’adresses de courriels de ses citoyens afin de pouvoir les informer de divers dossiers importants. (Avis importants, travaux, activités spéciales, courrier municipal, etc)
 
Si vous souhaitez être informé des dossiers importants de la Ville de Trois-Pistoles par l’entremise de votre courrier électronique, veuillez cliquer sur le lien Envoyer un courriel en bleu, ici-bas afin de nous le mentionner. 
Indiquez-nous clairement dans votre message que vous désirez vous abonner à l'infolettre de la Ville de Trois-Pistoles svp.

                                                                  Envoyer un courriel

Prenez note qu’une fois abonné, il sera possible de vous désabonner à cette liste d’envoi dès que vous le mentionnerez à l’adresse ci-dessus.